Noel à Bodilis

September 20, 2014

Un rendez-vous apprécié

Spectacle de feu et conte Dimanche, les participants ont été accueillis par Baboul, des Lez'arts hachés, de Redon (35), sur ses grandes échasses. L'artiste, un peu plus tard dans la soirée, a animé un superbe spectacle de cracheur et manipulateur de feu. Cette soirée a également permis aux plus jeunes de se rassembler autour du conteur Armanel, venu de la région brestoise pour dévoiler quelques belles légendes de Noël.

Séance de conte en plein air pour les enfants de l'école

Le conteur Armanel est venu voir les enfants de l'école à la bibliothèque municipale : jeudi 12 juin, les élèves de CP et de grande section de maternelle, et vendredi 13, les CE1.

Armanel et Jacky, avec son accordéon diatonique, sont allés chercher les enfants à l'école. Tout le monde est venu en cortège et en musique jusqu'à la bibliothèque. Sur place, en plein air, près de la bibliothèque, Armanel leur a raconté un conte traditionnel breton, Les deux fils du pêcheur.
Le fils d'un pauvre pêcheur déjoue les pièges d'une vieille sorcière et délivre son frère jumeau de la mort. Ce récit interactif a permis aux enfants d'aider le conteur pendant la narration.

Des pauses musicales à l'accordéon, des compositions personnelles de Jacky, ont agrémenté la séance. Et c'est à nouveau en cortège et en musique que les enfants ont regagné l'école. Les CE1 ont même dansé au son de l'accordéon.
 

Armanel et Jacky à Coat Méal

June 19, 2014

Séance de conte en plein air pour les enfants de l'école

Le conteur Armanel est venu voir les enfants de l'école à la bibliothèque municipale : jeudi 12 juin, les élèves de CP et de grande section de maternelle,
et vendredi 13, les CE1.

Armanel et Jacky, avec son accordéon diatonique, sont allés chercher les enfants à l'école. Tout le monde est venu en cortège et en musique jusqu'à
la bibliothèque. Sur place, en plein air, près de la bibliothèque, Armanel leur a raconté un conte traditionnel breton, Les deux fils du pêcheur.
Le fils d'un pauvre pêcheur déjoue les pièges d'une vieille sorcière et délivre son frère jumeau de la mort. Ce récit interactif a permis aux enfants d'aider le conteur pendant la narration.

Des pauses musicales à l'accordéon, des compositions personnelles de Jacky, ont agrémenté la séance. Et c'est à nouveau en cortège
et en musique que les enfants ont regagné l'école. Les CE1 ont même dansé au son de l'accordéon.


En savoir plus sur http://armanel.e-monsite.com/pages/les-actions-de-nom-structure.html#FGvxL3FXLUUqYKzP.99

Formation à la photographie_Bourg Blanc

September 20, 2014

Club photo: initiation à la photo numérique

Mardi soir, le club photo, section du foyer laïque, a entamé une série de cours sur les retouches de photos numériques. Six élèves suivront la formation dispensée par Armand Breton, formateur à l'association Tu Cozmaël sur une dizaine de séances, à raison d'une semaine sur deux.
L'objectif de la formation est de permettre à l'utilisateur de comprendre les termes employés lors de la retouche et d'acquérir une certaine autonomie. Mais, comme le rappelle le formateur, la meilleure photo restera celle qui ne nécessite aucune retouche...
La formation sera en partie théorique mais la partie pratique sera dispensée sur les quatre ordinateurs du club, grâce à un logiciel spécifique, et sera suffisamment générique pour permettre une prise en main des différents outils du marché ou open source. Les cours débuteront dès demain par un sujet important : les calques. Il est encore possible de se joindre au groupe

Formation à l'Anglais_Saint Renan

September 26, 2014

Le comité de jumelage Saint-Renan - Watchet a pour but de favoriser les échanges avec la ville jumelle. Dans cet objectif, des cours et éveil, pour petits et grands, de tous niveaux, sont organisés par l'association. 

Pour les adultes, cours pour  faux débutant, le jeudi, à l'espace Racine, de 18 h à 19 h 30, puis de 19 h 30 à 21 h, avec Armand Breton, formateur à l'association Tu Cozmaël, qui rappelle que « cette année, l'immersion sera presque totale. Les cours seront basés sur les livres (audio), la lecture, la compréhension et la mise en situation ».

Please reload