Spectacle tout public  "de 7 à 97 ans"

Le duo   Ar N' Al

Armanel & Alphonse

Les conteurs,  Alphonse et Armanel,  se sont réunis pour vous proposer ce duo inédit qui démontre que,  malgré sa réputation austère, le paysan léonard est plein d'humour.

Basé sur un dialogue entre les deux conteurs, le spectacle qu'ils vous proposent passe en revue différents contes, légendes et anecdotes du temps passé ou actuels qui mettent en exergue les relations parfois chaotiques  entre les paysans léonards et leurs curés.

Souvent drôles, parfois caustiques, ces récits ne visent pas à blesser ou choquer qui que ce soit, mais à vous faire passer une bonne soirée en vous montrant que souvent "Nul n'est prophète en son pays".

Armanel raconte en français et Alphonse dans les deux langues (français et breton), à la demande du public. 


Alphonse assure des pauses musicales en s'accompagnant de sa guitare ou de son accordéon.

Les conteurs,  Alphonse et Armanel,  à Bourg Blanc

Bourg Blanc: Plus d'une heure de rire avec le duo Arn'al

April 22, 2017

Samedi, dans le cadre du 10e anniversaire de la médiathèque, Stéphanie, Julie et l'équipe de bénévoles ont proposé une matinée de contes animée par le duo Armanel  et Alphonse. Le spectacle qu'ils ont proposé passait en revue différents récits, anecdotes et légendes avec parfois un fond de vérité qui rappellent les relations entre les paysans léonards et leurs curés. Les deux conteurs ont narré les histoires de façon vivante, interprétant parfois plusieurs personnages. Le tout avec la verve qu'on leur connaît. Les histoires étaient entrecoupées de morceaux de musique interprétés à l'accordéon par Alphonse. Ce spectacle, très apprécié du public qui a beaucoup ri, sera de nouveau présenté au public à Coat-Méal le vendredi 19 mai à l'occasion de la fête de la Bretagne.

Les conteurs,  Alphonse et Armanel,  à Coat Méal

Coat Méal: Une soirée de rires avec le duo Arnal très appréciée

May 19, 2017

Vendredi soir, une trentaine de personnes ont assisté, en mairie, à une soirée détente animée par le duo Arnal. Durant deux heures, les deux conteurs Armanel  et Alphonse ont enchanté le public.

Leur spectacle passait en revue différents récits, anecdotes et légendes déclenchant des rires à chaque instant. Il faut dire que leurs histoires partaient quasiment toutes de faits réels datant de plusieurs décennies et relataient les relations entre les paysans léonards et leurs curés.

Les deux conteurs ont à tour de rôle narré leurs histoires, interprétant parfois plusieurs personnages, passant du rôle de producteur de choux à celui d'agent d'une gare en Chine. Les différentes histoires étaient entrecoupées de morceaux d'accordéon joués par Alphonse. Le public a également beaucoup apprécié les deux chants interprétés par Alphonse et son épouse à la voix de cristal

Les conteurs,  Alphonse et Armanel,  au Ponant

Ehpad du Ponant: Les conteurs ont fait rire les résidents.

Mardi 4 juillet la résidence du Ponant a invité les conteurs Alphonse et Armanel pour un spectacle de 90 minutes pendant lesquelles les deux  conteurs ont raconté leurs contes tirés du patrimoine local et les histoires vécues qui leur ont été rapportées par les héros involontaires de ces anecdotes.
Tout y est passé, du curé au maire en passant par le facteur et le cantonnier.
Entre chaque Histoire, Alphonse interprétait des airs traditionnels sur son accordéon.
Ce fut une après-midi enjouée ou les rires et les applaudissement ont été nombreux

BOHARS: Un duo de conteurs au centre René-Fortin

21 Novembre 2017

À l'occasion du Mois du conte organisé par l'institut culturel de Bretagne, le duo Alphonse et Armanel a bien diverti les résidents du centre René-Fortin mardi ! Les conteurs de l'association Tucozmaël ont raconté des histoires drôles et vraies sur les relations entre les paroissiens léonards et leurs curés et interprété des chansons en français et en breton.

Ouest France.

Plougonvelin : Le Duo ArN'Al à la résidence des Mouettes

10 janvier 2018

C'est devant un public enthousiaste que , le duo de conteurs Alphonse et Armanel s'est présenté mardi dernier à ll'EHPAD Les Mouettes ! Les  deux conteurs  ont, tout à tour, raconté des histoires drôles et parfois vraies sur les relations entre les paroissiens léonards et leurs curés et interprété des chansons en français et en breton.
Pour clôturer l'après-midi, les résidents ont repris en chœur quelques chansons traditionnelles, accompagnés par Alphonse à l'accordéon.

Les conteurs,  Alphonse et Armanel,  à Kérampir
13 mars 2018.

Les conteurs Alphonse et Armanel  ont animé une après-midi variétés à la résidence Kérampir. C'est plus de 90 minutes que les résidents ont passé dans la bonne humeur en écoutant les histoires désopilantes racontées par le duo. Entre chaque histoire, Alphonse jouait un air d'accordéon, sur lequel les résidents ont esquissé quelques pas de danse.

Ehpad Delcourt-Ponchelet
Les conteurs,  
Alphonse et Armanel
24 avril 2018.

L' après midi animé par les conteurs Alphonse et Armanel a transporté les résidents de l'Ehpad qui ont passé 90 minutes dans la bonne humeur en écoutant les histoires désopilantes racontées par le duo. Entre chaque histoire, Alphonse jouait un air d'accordéon demandé par les résidents qui en reprenaient les paroles